Ateliers

EXPÉRIMENTER LES SONS
QUI SOIGNENT

par Arnould Massart

Le samedi 18 juin de 14h00 à 17h00 au Pavillon du Wayai.
PAF : 25€

Cet atelier, faisant suite à la conférence Les sons qui soignent, s’adresse aux personnes désireuses de découvrir par et pour elles-mêmes quelques aspects du pouvoir thérapeutique des sons et de la musique. Il leur permettra d’expérimenter concrètement les effets que peuvent exercer certains sons, certains rythmes et certaines musiques tant au niveau physique, qu’aux niveaux mental, affectif et spirituel.

L’atelier se veut essentiellement pratique et consistera en des mises en situation vis-à-vis de sons, sacrés ou profanes, produits ou perçus, ainsi que vis-à-vis d’extraits musicaux à vocation thérapeutique. Le travail s’effectuera en tantôt groupe, tantôt seul ou à deux. Aucune connaissance ni compétence musicale n’est requise pour s’inscrire. Toutefois, la voix de chacun sera utilisée dans sa dimension vibratoire.

ARNOULD MASSART est compositeur, professeur au Conservatoire royal de Bruxelles et fondateur des Ateliers du Rythme. Il a été formé dans le domaine de la thérapie par les sons par Don Campbell, Pat Moffitt Cook (USA), Vemu Mukunda (Inde) et Jacques Donnars (Paris). Il organise depuis plus de dix ans des formations dans ce domaine et a traduit en français l’ouvrage Les sons guérisseurs chamaniques (Vega 2014).